<<<

Règlement intérieur concernant la pêche de nuit à la carpe sur l'étang du Camping à Blâmont.

Les prescriptions législatives et réglementaires concernant l'exercice de la pêche en eau douce, ainsi que le règlement intérieur s'appliquent lors des pêches de nuit à la carpe sur l'étang du Camping à Blâmont. S'y ajoutent en complément les articles suivants : La participation à une pêche de nuit implique l'observation stricte du présent règlement. Le calendrier des pêches de nuit est déterminé en début d'année et affiché sur les panneaux infos-pêche.

Article 1 : Les pêches de nuit sont soumises au règlement concernant la pratique de la pêche à l'étang du camping.

Article 2 : Les pêches de nuit ont lieu sur les rives, coté tennis et station aquacole. Le reste du périmètre est interdit. Le nombre de participants est limité aux places disponibles sur ce périmètre.

Article 3 : Les pêches de nuit commencent la veille du jour indiqué sur le calendrier à partir de 18h00 et après tirage au sort de l'emplacement. Les toiles de tente devront être démontées dans la matinée finissant la pêche de nuit.

Article 4 : Discrétion sonore et sobriété de rigueur.

Article 5 : Le bateau amorceur est interdit en dehors des heures légales (½ heure après le coucher du soleil, ½ heure avant le lever du soleil).

Article 6 : Chaque pêcheur doit laisser l'endroit propre sans aucun détritus.

Article 7 : Les mineurs ne pourront participer à une pêche de nuit que s'ils sont sous la responsabilité d'une personne maj majeure

Article 8 : Un responsable de nuit est nommé par le garde de pêche ou par un membre du comité

Article 9 : Le pêcheur est responsable des personnes, pêcheurs ou non, qui l'accompagnent.

Article 10 : Les autorisations de pêche de nuit délivrées par le garde de pêche sont à rapporter impérativement à la fin de la pêche de nuit, à la station ou déposées dans la boite aux lettres à la station aquacole. (En cas de non-respect, exclusion pour la nuit suivante)

Article 11 : Toute participation à une pêche de nuit implique l'acceptation de ce règlement.

Article 12 : Un relevé d'infraction aux articles 1 à 6 entraîne le paiement d'une somme de 100 euros

Article 13 : Les gardes-pêche et les membres du conseil d'administration suivants sont habilités à relever les infractions au règlement : Bruno BOURDY, Sylvain CABILLOT et la Gendarmerie Nationale.

En cas d'infraction, le pêcheur recevra un courrier afin qu'il ait la possibilité de se justifier auprès d'une commission composé de Patrick HOSTERT, Vincent MIENVILLE, Jean Marc ANTONIACOMI, René THOMAS. En cas de récidive le pêcheur pourra se voir refuser l'accès aux étangs pour une durée définie par cette commission.

Règlement adopté à l'assemblée générale du 14 février 2015